Weekend de développement personnel à Denver

Hello Warriors,

 

Dés fois, je m’interroge (seulement de temps en temps 😉 )

Je me demandais, à quand remonte le dernier livre de développement personnel que vous avez eu entre vos mains ? Pour ma part, c’était hier.

Ô combien il est important à mes yeux d’apprendre sur soi, comprendre comment notre esprit fonctionne. Nous sommes si complexe et si simple à la fois. Nous savons tellement de choses et savons si peu.

Un des facteurs de mon ascendance vers le succès est le développement personnel. Plus précisément, avant mon départ au Canada, j’étais un coach lambda, j’entraînais des clients avec beaucoup d’énergie. Ces derniers étaient satisfaits de mon service. Signifie-il que j’avais atteint mon « meilleur moi » ?

Les coachs Herbalife de Toronto
Les coachs Herbalife de Toronto

J’apprenais à distance via différents diplômes américains, je voyais des vidéos…mais il me manquait quelque chose. Je ne savais pas quoi à l’époque.

Puis je suis parti sur Toronto en Septembre 2013. Très vite, j’ai eu l’opportunité Herbalife. A cette époque, c’était une compagnie comme une autre à mes yeux (j’en parlerai plus dans un autre article).

En plus d’un an, j’ai assisté à des tas de séminaires sur le développement personnel. Tous étaient organisés par Herbalife. Cette compagnie m’a permis d’entrevoir les choses comme je ne les voyais pas.

Le dernier en date était à Denver (le 20 septembre 2014). C’est ça mon style de vie, je voyage, je profite, j’apprends, je partage et j’impacte les personnes qui veulent changer.

Jerry Graham et moi-même (vous aurez son histoire pour un futur article)
Jerry Graham et moi-même (vous aurez son histoire pour un futur article)

Ce weekend à Denver était en petit comité, on fait partie d’un projet appelé «T.I.P » ou The Impact Project. Nous nous sommes donc tous réunis chez Leslie Stanford, un des cercles de fondation Herbalife. Elle nous a ouvert ses portes dans sa démarche de vie. Sa démarche de vie est « aime-toi, aime les autres, deviens meilleur et les personnes qui t’entourent deviendront meilleures». En 4 jours, j’ai appris plus sur moi qu’en X années de coaching. Comment provoquer le succès ? Il ne dépend que de nous. Le succès est là, c’est la manière dont on affronte les obstacles qui va faire émerger ou non les leaders.

Pour rencontrer ce succès, quoi de mieux que de rencontrer ces personnes qui le vivent au quotidien.

Pour vous donner une idée, Leslie Standford a impacté la vie de millions de gens dans le monde entier (et ceci n’est pas une image). Elle fait partie des piliers de Herbalife (34 ans chez Herbalife tout de même !!!).

 

Leslie Stanford et moi-même
Leslie Stanford et moi-même

 

Pourquoi nous avoir accueillis chez elle ? Après tout, elle gagne très bien sa vie. Pourquoi continue-t-elle à recevoir les coachs, à échanger avec eux ? Est-ce pour l’argent ? Ou est-ce pour une autre raison?

 

 

Elle ne l’a pas dit, mais nous l’avons compris lors de la conclusion du séminaire. Nous devions partager quelque chose que nous avions appris durant ce weekend. L’émotion était intense. Nous étions tous tellement reconnaissants d’avoir reçu ce cadeau : Herbalife.

Herbalife peut amener la fortune et surtout ce sentiment d’être reconnaissant d’avoir obtenu ce que l’on souhaitait. Cela peut-être la santé, le bonheur, la liberté, la famille, ami : un style de vie pour faire plus simple.

Et devinez quoi ? J’ai choisi de ne jamais revenir en arrière, j’ai décidé de voir, sentir, entendre ce que Leslie vit à son quotidien.

Aujourd’hui, je ne suis plus tout seul. J’ai le privilège d’impacter la vie des gens avec ma mère, ma tante, des amis…

Dès lors que nous ouvrons notre esprit, dès lors que nous sommes plus réceptifs à ces choses qui nous entourent au quotidien, notre perception change.

Je me suis rendu compte que j’étais « tout petit ». Je m’efforce de devenir un leader, un exemple.

Monika Zands (cette fille est incroyable !!!)
Monika Zands (cette fille est incroyable !!!)

Tout le monde peut suivre cette voie, vous êtes la seule personne à pouvoir changer votre existence.

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *