Sheila : 64 ans et -8.5kgs de graisse, -20cm de taille et -15cm de hanche

Salut Sheila, bienvenue sur le blog d’intervaltraining.fr

 

Je suis fier de te présenter car tu es un peu spécial pour moi. Tu as été ma 1ère cliente à Goodlife (Toronto, Canada). Dix mois plus tard, nous voilà en train de discuter de tes progrès. Du coup, pourrais-tu te présenter aux Warriors ?

Sheila et moi-même
Sheila et moi-même

Peux-tu te présenter brièvement à nos Warriors ?

 

Bonjour Ben, avec grand plaisir je vais partager mon expérience auprès des « Warriors » .

Je m’appelle Sheila Molloy, j’ai 64 ans et je suis à la retraite depuis février 2010.

 

2) Avant de commencer les séances avec moi, pratiquais-tu en salle ? Un sport ? A quoi ressemblait ta séance type ? Quelles étaient tes objectifs ?

 

J’ai assez honte de le dire, mais je ne faisais aucun sport et je n’avais jamais mis les pieds dans une salle de ma vie avant de devenir membre de GoodLife en octobre 2013. Cependant, je marchais beaucoup (au moins une heure par jour, parfois beaucoup plus) dû en grande partie au fait que je n’ai pas de voiture. De plus, je pratiquais un peu de natation de temps en temps. De manière générale, je menais une vie assez sédentaire.

 

3) Concernant ta nutrition, à quoi ressemblaient tes repas type avant novembre 2013 ?

 

Lorsque mon médecin a confirmé il y a peu près trois ans que j’avais le diabète, j’ai fait des recherches pour savoir comment régler le niveau de glucose dans mon sang et, si possible, perdre du poids également. D’après tout ce que j’ai lu, il semblait que réduire les glucides était la réponse la mieux adaptée à mes besoins.

En effet, j’étais capable de contrôler mon glucose mais cela exigeait une restriction dans la variété des fruits et légumes que je mangeais (limitées à des légumes verts et à des fraises et myrtilles pour la plupart). Au total, les glucides ne dépassaient pas 30 grammes par jour. Également, après un bout de temps, mon cholestérol commençait à dépasser le niveau souhaité à cause du montant de lipides que je consommais (fromage, bacon, steak, crème sure, etc.).

Afin d’éviter un régime de comprimés anti-cholestérol en plus des comprimés que je prenais déjà pour contrôler le diabète, je cherchais une solution plus équilibrée pour me remettre en bonne santé.

Sheila - 26 Janvier 2014
Sheila – 26 Janvier 2014

4) Comment te sentais-tu avant de commencer nos séances (physiquement et

mentalement) ?

 

Physiquement, je me sentais assez bien mais je savais que je pouvais me sentir beaucoup mieux, avoir plus d’énergie et perdre du poids. En outre, j’avais des petites douleurs aux épaules et au bas du dos. Je voulais travailler certaines zones spécifiques afin de mobiliser mes articulations dans toutes leur amplitude et éviter également l’arthrite. En outre, j’avais des douleurs aux pieds la nuit (courant chez les personnes diabétiques) qui m’empêchaient de bien dormir.

 

5) Notre 1ère séance remonte au 16 Octobre 2013. Comment te sens-tu ? Quels résultats as-tu observé ?

 

J’ai perdu environ 8.5 kilos (pour 1m57 je pesais 69kg), mais plus important j’ai gagné en muscle (et donc en force) et perdu à peu près 20 cm sur la taille et 15 sur les hanches. Je me sens plus solide dans les jambes et les bras. Je dors mieux, mes pieds me font rarement de la peine et j’ai plus d’énergie qu’autrefois.

 

6) Quels sont les premiers changements que tu as pu observer et au bout de combien de temps ?

 

Au début, principalement concentré sur l’aspect physique (4 séances/semaine avec toi jusqu’en févier, puis 3 séances/semaine puis depuis 1 mois 2 séances/semaine) puis ta nutrition via Herbalife. Depuis le début de mes séances avec toi, le mouvement dans mes épaules s’est grandement amélioré et les douleurs que je sentais dans mes pieds la nuit ont presque disparues. Je n’exagère pas en disant que j’ai pu constater ces résultats après seulement un mois. A ma grande surprise, j’attendais (et j’attends toujours) avec plaisir mes jours de séances avec toi. Vers la mi-décembre sur tes conseils, j’ai changé légèrement mon alimentation en intégrant les produits Herbalife dans le but de gagner du muscle et perdre du poids. J’avais l’espoir également de pouvoir éliminer les comprimés que je prenais en tant que personne diabétique. Après trois ans, mon docteur m’a toujours dit que ce serait un sacré challenge d’arrêter les pilules.

En mars 2014, pour ma visite trimestrielle chez Sheila - 14-08-21 (2)le médecin, il a partagé mes résultats. Ils étaient incroyables !!! En effet, mon mauvais cholestérol avait réduit, le bon cholestérol avait augmenté et mes triglycérides améliorés. Mon docteur a approuvé que mon hygiène de vie s’était nettement amélioré et que par conséquent, je n’avais pas besoin de  commencer un régime de comprimés anti-cholestérol et en plus, je pouvais réduire ma dose quotidienne de Metformin de 500 mg. En juin dernier, j’ai réalisé ma seconde visite trimestrielle et mon docteur m’a dit que je suis toujours sur la bonne voie mais préférait attendre la prochaine visite pour diminuer encore le dosage.

Je suis sur le chemin de stopper ces comprimés complètement et de ne plus être qualifiée comme une personne diabétique.

 

7) Qu’est-ce qui fait que tu obtiennes de tels résultats aujourd’hui comparés à 1 an?

 

A mon avis, c’est avant tout grâce à mes séances avec toi. J’ai confiance en toi, en tes connaissances, je m’inspire de ton enthousiasme et j’apprécie beaucoup ta patience et ton sens de l’humour. J’aime bien la variété des exercices, le mélange de cardio, poids, équilibre et coordination. Cela me fait plaisir d’observer les progrès que j’ai fait dans les mouvements et dans la réalisation d’un de mes objectifs (de pouvoir faire une vraie « pompe » bientôt). Un autre aspect important de mon progrès est le changement dans mes habitudes alimentaires. Je mange deux repas, deux shakes et 1 ou deux snacks. Cela m’assure que j’apporte tous les nutriments essentiels à mon corps de manière équilibrée et en même temps me permet de manger une variété de légumes et fruits tous les jours, tout en aidant à gérant le taux de sucre dans mon sang. Les shakes me permettent d’apporter tous les nutriments indispensables au corps quotidiennement. Vraiment, je sens qu’avec la combinaison des exercices et mon alimentation, je suis sur le bon chemin vers une santé optimale.

 

8) A présent que tu as obtenu des résultats très encourageant, en quoi cela impact sur ta vie quotidienne ?

 

D’abord, je mange une gamme de légumes et fruits, ce qui rend la vie beaucoup plus agréable ! En termes de mouvement physique, je monte plus facilement les escaliers, courir après un bus ne m’effraie plus, je porte les sacs plein sans trop de difficultés et je dors Aussi faut-il le dire, je crois que ma perspective sur la vie en général a changé ; je vois un avenir sans le diabète et en toute probabilité sans les douleurs écrasantes qui accompagnent la vieillesse. Je prends vraiment plaisir au quotidien. C’est un style de vie qui me correspond parfaitement.

 

9) Quel(s) exercice(s) adores-tu lors des sessions ?

 

J’adore travailler avec les poids et les élastiques et j’aime bien faire les mouvements de base (squats, fentes, etc.). Il me fait plaisir de voir mes progrès, donc il faut ajouter les pompes à  cette liste. Ce n’est pas que j’adore les faire, mais je sais que c’est bon pour moi. Avant de te rencontrer, j’avais l’impression que faire un programme d’exercice dans une salle nécessitait des heures ennuyeuses sur une machine quelconque mais le HIIT était une grande révélation pour moi. J’aime moins les séances cardio mais je ne peux pas dire que je les déteste.

 

10) Quel conseils pourrais-tu donner aux personnes qui veulent changer de style de vie, changer leur corps ?

 

Je dirais de ne pas remettre au lendemain, de commencer tout de suite (sagesse

rétrospective). Et pour ceux qui ont besoin de soutien et de motivation, cherchez Benjamin

Pénard !

 

11) Quelque chose d’autre à ajouter ?

 

Seulement que je te souhaite le meilleur pour l’avenir et beaucoup de succès dans tout ce que tu entreprendras. Tu me manqueras beaucoup quand tu partiras (ou, comme on dit ici, je m’ennuierais de toi). Merci pour ton soutien et encouragement (et aussi pour tes « killer sessions » !).

 

Sheila et moi-même
Sheila et moi-même

Pour ma part, je tiens juste à te dire un grand BRAVO !! Tu es une source d’inspiration car tu as partagé tes objectifs (de vrais challenges) et tu te donnes chaque jour à fond. L’énergie que tu mets dans les séances est simplement incroyable. De même pour ta nutrition, tu as changé ta façon de voir les choses. Tout en profitant de ce que tu manges, tu fournis à présent à ton corps toutes les ressources dont il a besoin.

Continue comme ça, tu es de plus en plus proche de tes objectifs finaux !!!

Je suis très fier de toi Sheila !

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