Séance de musculation en HIIT pour le haut du corps

Bonjour à tous ,

 

Le mois de mai est riche en jours fériés, synonyme de temps libres.

Vous vous doutez bien que j’ai pensé à vous pour vous concocter des exercices, à votre plus grand plaisir. 🙂

Les exercices présentés ont été réalisés avec des élastiques, mais comme toujours, si vous n’avez pas le matériel, ce n’est grave.

Eh oui, ce n’est pas à vous de vous adapter à la séance mais l’inverse.

 

C’est pourquoi j’ai mis en bleu des variantes adaptées (si vous n’avez pas d’élastiques). Vous aurez juste besoin d’un sac et de bouteilles ou livres (bon ok, ceci est du matériel, mais facilement trouvable à faible coût 😉 )

Par rapport au poids à placer dans le sac, vous pouvez par exemple ne remplir la bouteille qu’à la moitié, c’est à vous d’ajuster le poids. Il faut que vous preniez le plus lourd possible pour être capable de tenir les 45sec (prendre le plus lourd possible ne signifie pas qu’on va gagner en volume musculaire, c’est le sujet du prochain article). Donc allez-y au niveau de la charge.

Format de la séance :
– 45/25

– 45 sec de travail

– 25 sec de repos

– 4 exercices

– 5 passages sur chaque soit 20 séries

 

 

Exercice 1 : Tirage menton (même mouvement que sur la vidéo, en remplaçant l’élastique par un sac, et mettez-y un ou plusieurs objets lourd(s), un livre, une bouteille …)

Exercice 2 : Développé-couché (Niveau 1 : pompe sur les genoux, Niveau 2 : pompe classique et Niveau 3 : Pompe classique avec une jambe en l’air)

Exercice 3 : « V » (Debout, les bras le long du corps, vous tenez une bouteille dans chaque main, et envoyez vos bras dans le prolongement des épaules, formant ainsi un angle de 90° avec le tronc, comme si vous faisiez l’avion)

Exercice 4 : Supination biceps (même mouvement que sur la vidéo, en remplaçant l’élastique par un sac, et mettez-y un ou plusieurs objets lourd(s), un livre, une bouteille …)


2 choses :
La première, pour l’exercice 4 , attention car si vous faîtes la variante en bleu (sans matériel), vous aurez une autre force (celle du sac orientée vers le bas) qui est négligeable avec l’élastique, donc pensez à gérer le poids dans votre sac. Il ne paraît pas comme ça, mais cet exercice « démonte » pas mal, c’est votre biceps qui vous le « dira ».

La seconde, dans la vidéo qui suit, l’interval est 20/15, j’ai raccourci volontairement les temps pour que la vidéo soit moins longue tout en montrant les exercices dans leur intégralité.

 

Merci à Yohann pour la démonstration !

 

La partie commentaire est à vous …

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *