Séance de fitness en HIIT à Paris

Hello Warriors,

 

Comment allez-vous? Je sais que je suis moins présent ces derniers temps sur le blog… non pas parce que je ne veux plus partager avec vous mais avec Goodlife et Herbalife, mon temps devient très serré.

Mais comme vous le constatez, je suis toujours là, donnant le meilleur de moi-même pour vous faire parvenir des informations toutes fraîches quant à la nutrition, les exercices, le développement personnel…

Superman arrive à Paris
Superman arrive à Paris

En fouinant sur mon blog avec un ami, je me suis rendu compte qu’il y a avait un trou dans la catégorie « sport et voyage » et pas des moindres. En effet, quand je suis parti sur Toronto en septembre 2013, j’avais eu l’opportunité de séjourner chez l’un de mes amis José (encore merci pour ton hospitalité). La ville en question est Paris, tout de même, ce n’est pas une ville qu’on oublie…

Qui n’est jamais allé à Paris afin de profiter des balades dans les parcs, respirer l’air pur !! enfin presque, profiter des sourires dans le métro…hum

Et bien entendu, qui n’a jamais fait son entraînement sur la place du Trocadéro… 😉

 

Cela m’a rendu vraiment nostalgique, c’était comme si c’était hier même et cela date déjà de… 9 mois…

Avant de poster la vidéo, je souhaite partager avec vous mon évolution durant ces derniers mois.

Si si c'est facile, je vous assure ;)
Si si c’est facile, je vous assure 😉

Je travaille toujours à Goodlife avec des clients vraiment fantastiques. Chacun d’entre eux a son objectif, son passé, ses obstacless’adapter au cas par cas est vraiment enrichissant et « boostant » pour moi.

J’ai déjà partagé avec vous l’incroyable histoire de Cassandre (cf « Testimoniaux) dont je mettrais bientôt à jour ses chiffres, Sheila progresse très vite ainsi que ma Marie-Paule (ma mère).

Tous ces résultats sont le cocktail de différents paramètres : engagement, nutrition, entraînement, objectif, obstacle

Vous savez que je suis fortement impliqué avec Herbalife, dans la nutrition mais pas que… Le développement personnel est omniprésent dans mon quotidien. C’est une de mes nouvelles forces, travaillée cette année et qui peut expliquer ma progression vers mon « meilleur-moi ».

Vous ne savez même pas Ô combien nous avons du retard en France.

 

« Retard dans quoi Ben ? »

 

– Le Fitness : L’un de mes mentors m’a enseigné, il y a deux ans, que l’Interval Training existait depuis une décennie en Amérique du Nord. Chez nous, nous utilisons cette méthode depuis 4-5ans mais vraiment depuis 2-3 ans (merci à Thomas Getin pour sa passion et pour sa détermination à partager son savoir en France).

 

– La nutrition : Les français sont réputés mondialement pour la « bonne bouf’ ». C’est vrai, nous pouvons être fiers de notre gastronomie qui éveille les papilles au quotidien. Est-ce pour autant que nous sommes si différents des autres pays ? Je suis convaincu à 110% que la France va être de plus en plus envahie de fastfood (merci la mondialisation). Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour que nous, petits français, devenions maigrichons ou en surpoids. Cette tendance peut s’expliquer par les facteurs liés au stress, au travail, la recherche d’un emploi, l’environnement, la famille, le social…Prenons-nous le temps de nous occuper de notre corps ? Je le constate depuis Toronto.

Pour l’instant, La France accuse un certain « retard » dans ce domaine, malheureusement, celui-ci risque de se réduire. N’avez-vous jamais dit « nos amis américains sont l’exemple type de la malbouffe »? Sans doute…Devinez quoi, ils sont le miroir de ce que nous français sommes en train de devenir. Prenons le même exemple que le fitness, nous avons 10 ans de retard. Pensez-vous une seule seconde que nous sommes à l’abri de ces facteurs générateurs de soucis de santé (stress, surpoids, sédentarité…) Pour faire dans la caricature, pensez-vous que : Prendre des céréales, une viennoiserie, de la confiture, du beurre, du Nutella, un verre de jus de fruit à base de concentré (en général trop sucré à l’instar du fruit pressé) constituent un petit déjeuner équilibré ? Combien de personnes souffrent de fatigue quotidienne ? De douleur aiguë ? De désordres gastriques? D’infection répétitive (genre rhume) ?!!!!

J’accompagne sur le plan nutritionnel des personnes en France et quel que soit leur objectif, j’ai une préoccupation récurrente sur leur façon de nourrir leur corps (dans le sens d’apporter à l’organisme les nutriments nécessaires).

Je suis persuadé qu’il est indispensable d’avoir une formation en nutrition pour informer et accompagner des personnes dans un programme, néanmoins pour tout à chacun, est-ce utile de posséder une multitude de diplômes divers et variés en nutrition ou je ne sais quoi pour avoir des connaissances de base. Pourquoi pensez-vous que je partage mes passion et savoir avec vous ?

Parce que : vous transmettre des informations, des conseils personnalisés et vous accompagner dans votre démarche va contribuer à prendre en main votre corps. Vous pouvez agir dès maintenant… au lieu de remettre à demain … la décision vous appartient !!!

 

C'est l'éclate à Paris
C’est l’éclate à Paris

– Le marketing : Malgré ma jeune expérience dans ce domaine, je peux constater que le monde du fitness s’inspire beaucoup du modèle américain quand on considère le nombre de formateurs français qui, pour une grande partie d’entre eux (sans les citer) partent pour acquérir les techniques de marketing en Amérique.

 

– Le développement personnel : A quand remonte votre dernier livre ? A présent, à quand remonte votre dernier livre à propos de développement personnel ? Je suis pleinement conscient que nous n’aspirons pas tous au développement personnel. Après tout, à quoi cela sert-il ? En imaginant que vous me posiez la question, de façon simple, je répondrais « à nous connaître ». Vous n’imaginez pas Ô combien nous avons les outils à notre portée tout en ignorant cependant comment les utiliser. Le développement personnel est une façon d’être qui impacte tous les domaines de notre quotidien : famille, amis, argent, mariage, enfants, travail, loisir, église…Je suis convaincu que vous aspirez à changer quelque chose dans votre vie et pas besoin que ce soit quelque chose qui semble inaccessible (changer de travail), cela peut être un changement d’habitude comme « arriver à l’heure » régulièrement autrement dit vous vous fixez comme objectif la ponctualité.. Sans s’en rendre compte, c’est du développement personnel que nous pratiquons pour atteindre le but fixé

C’est pourquoi j’adopte cette façon d’être et de penser, je me « nourris » en lisant des références sérieuses dans le domaine et je peux vous garantir que le développement personnel nous élève, nous fait prendre de la distance.

 

– L‘expérience et les diplômes : Je pourrais écrire des pages là-dessus contenu de mon expérience mais faisons synthétique. En France, je trouve que nous nous reposons beaucoup trop sur les diplômes. Le diplôme peut être professionnalisant, qualifiant ou général, pour la moindre activité il faut un diplôme…L’exigence d’un diplôme pour exercer la moindre chose confère-t-il de la compétence ? Dans mon cas, je pouvais faire un Master suite à ma Licence, aurait-ce été pertinent ? J’ai ma réponse aujourd’hui.

Pourquoi, en France n’est-il pas attribué plus de reconnaissance à l’expérience comme chez nos confrères Outre-Atlantique. Le bénévolat et l’expérience sont mis en avant auprès des entreprises.

La sélection basée essentiellement voire uniquement sur les diplômes fait elle des lauréats des gens plus compétents ?

En mode archer
En mode archer

 

 

 

 

 

 

 

Allez place aux exercices dans l’une des plus belles villes du monde :

 

Format : 50/15

Temps de travail : 50 sec

Temps de récupération : 15 sec

Nombre d’exercices : 5

Nombre de séries : Entre 3 et 6 séries

Temps total de la séance : entre 16min15 et 32min30

 

Exercice 1 : Squat + Biceps curl élastique

Niveau 1 : Sans élastique, prenez par exemple un seau dans chaque main, plus ou moins rempli en fonction de votre niveau.

Niveau 2 : Chargez plus

 

Exercice 2 : Archer bras droit

Niveau 1 : Sans élastique, faire le même mouvement que le « tirage vertical » en prenant par exemple un seau dans chaque main, plus ou moins rempli en fonction de votre niveau.

http://www.magazine-homme.fr/wp-content/uploads/2013/12/muscler-epaules.gif

Niveau 2 : Chargez plus

 

Exercice 3 : Archer bras gauche

Niveau 1 : Même chose que l’exercice 2

Niveau 2 : Même chose que l’exercice 2

 

Exercice 4 : Squat squat soulevé élastique

Niveau 1 : Si vous avez des élastiques, changez progressivement la résistance. Sans élastique, prenez par exemple un seau dans chaque main, plus ou moins rempli en fonction de votre niveau.

Niveau 2 : Chargez plus

 

Exercice 5 : Jumping jack Aérien

Niveau 1 : Les pieds restent au sol, bouger les bras à partir des hanches jusqu’au-dessus de la tête (même chose que sur la vidéo sans utiliser vos jambes, elles restent au sol)

Niveau 2 : Même chose que sur la vidéo, sans sauter.

Niveau 3 : Même chose que sur la vidéo

 

Qu’en pensez-vous ? La vue vous plaît ?

 

J’attends vos commentaires…

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *