Séance de fitness en HIIT à New York City

Hello le monde,

 

Moi imitant la Statue de la liberté ;)
Moi imitant la Statue de la liberté 😉

 

Comment allez-vous ? Pour certains, vous avez pu profiter des vacances ? Peut-être nous

sommes nous croisés à New York…j’y étais en famille pendant 9 jours et vu le nombre de français en cette période, je ne serais guère surpris de ne pas vous avoir vu.

 

 

 

 

9 jours pour la première fois dans cette ville, c’est tout simplement que du bonheur ! Ma famille réunie (après 5 mois), le temps plutôt ensoleillé (et très frais mais pas autant que Toronto) et une architecture à en couper le souffle, toutes les conditions étaient donc réunies pour savourer.

Je ne vais pas vous submerger de photos car elles ne vaudront jamais ce que vous pourrez voir de vos propres yeux. Voici quelques « petits » exemples :

 

– Central Park et son lac gelé

Central Park et son lac gelé
Central Park et son lac gelé

– Le pont de Brooklyn

Vue du pont de Brooklyn
Vue du pont de Brooklyn

– L’Empire State Building

Empire State Building
Empire State Building

– La 1ère tour du World Trade Center

La 1ère tour du World Trade Center (sur la gauche)
La 1ère tour du World Trade Center (sur la gauche)

– La fameuse Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté

– New York de nuit

New York City de nuit
New York City de nuit

Alors, êtes-vous tenté de venir vous mesurer aux gratte-ciels New-Yorkais ?:)

 

De mon côté, vous vous doutez bien que j’ai rapporté un petit souvenir !

Ma fidèle séance de HIIT devant le monument le plus symbolique de la ville. Bon, pour New York, il y a du choix, mais au final, c’est … je préfère vous laisser profiter de la vidéo.

Vous ne le ressentez pas, mais il faisait bien froid (-3°C). C’était ma famille qui était contente de me regarder… lol

 

Format de la séance : 35/15

Temps d’effort : 35 secondes

Temps de repos entre 2 exercices : 15 secondes

Nombre de tours : entre 3 et 6

Intensité : 100%

 

NOTE : Bien entendu, si vous êtes débutant, débutez de manière appropriée (environ 60-80% de votre intensité maximale) afin d’apprivoiser le geste.

 

Exercice 1 : Squat Isométrique + Leg press élastique jambe droite

Niveau 1 : Squat Isométrique

Niveau 2 : Squat Isométrique jambe droite en l’air

Niveau 3 : Squat Isométrique + Leg press élastique jambe droite (vidéo)

 

Exercice 2 : Triceps extension latérale

Niveau 1 : Pompe sur genoux

Niveau 2 : Pompe classique

Niveau 3 : Triceps extension latéral (vidéo) => les coudes ne bougent pas, seulement les avant-bras

 

Exercice 3 : Squat Isométrique + Leg press élastique jambe gauche

Niveau 1 : Squat Isométrique

Niveau 2 : Squat Isométrique jambe gauche en l’air

Niveau 3 : Squat Isométrique + Leg press élastique jambe gauche (vidéo)

 

Exercice 4 : Shoulder press gauche (ou « Statue de la Liberté » 😉 )

Niveau 1 : Même chose que la vidéo ne prenant une bouteille/livre

Niveau 2 : Même chose que niveau 1 en chargeant plus

 

Exercice 5 : Jumping jack élastique

Niveau 1 : Jumping jack sans élastique

Niveau 2 : Jumping jack élastique

 

Exercice 6 : Shoulder press droite (ou « Statue de la Liberté » 😉 )

Niveau 1 : Même chose que la vidéo en prenant une bouteille/livre

Niveau 2 : Même chose que niveau 1 en chargeant plus

 

Petite anecdote, nos chers amis américains sont assez pointus concernant la sécurité (notamment depuis le 11 septembre 2001). Du coup, le scanner est omniprésent dès lors que l’on souhaite visiter un lieu emblématique.

Décidé à réaliser ma séance d’HIIT au niveau de la statue de la liberté, le poste de contrôle a trouvé suspect que je ramène une station d’iPhone. Ce n’est pas tous les jours que des petits « foufous » souhaitent s’envoyer une bonne séance sur « Liberty Island ». Au final, ils m’ont laissé passer et j’ai fait ma séance sans utiliser la musique, malin quoi.. 😉

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

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