Séance de fitness en HIIT à Madrid (04-07-13)

Ola,

Comment vont les sportifs ?

Aujourd’hui, on voyage en Espagne et plus exactement dans la capitale, Madrid. Après avoir fait Barcelone et le Camp Nou (nom du stade de football), il fallait bien que j’aille voir celui des madrilènes, Santiago Bernabeu.

Santiago Bernabeu - Real Madrid's Stadium
Santiago Bernabeu – Real Madrid’s Stadium

La ville est pas mal, les balades sont appréciables dans les rues piétonnes. J’y suis allé en Juillet, autant dire que la température était légèrement élevée. Pour vous donner une idée, 37°C était mon quotidien, je ne vous mentirais pas en vous avouant que je ne faisais pas grand chose de la journée par ce temps-là  Il fallait soit être très matinal soit attendre le soir pour pouvoir faire des escapades.

Palais Royal
Palais Royal

Je ne suis resté que trois jours, je n’allais pas resterdésoeuvré toute la journée. Comparée à Barcelone, il y a beaucoup moins d’édifices impressionnants, en revanche, les nombreuses places sont remarquables. Un peu déçu pour une capitale au niveau de l’architecture, après, cela ne reste que trois jours de visite.

J’ai même eu l’honneur de rencontrer une star. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de voir Spiderman en action (ou pas).

Spiderman perplexe
Spiderman perplexe

Comme vous pouvez le constater, Spiderman a fini de sauter de building en building. Une petite séance en HIIT lui ferait du bien non ? 😉

Lors de mon escapade à Madrid, j’ai été accueilli par un espagnol, David, qui fut très aimable tout au long du séjour !

J’ai eu le privilège de partager ma séance de fitness avec lui, c’était la 1ère fois que je faisais une séance en binôme durant un voyage, vraiment cool !

On s’est envoyé la séance devant la Plaza de Espana.

Plaza Espana
Plaza De Espana

Contenu de la séance :

Temps de travail : 20sec

Temps de récupération : 20sec

4 exercices

5 tours soit 20 séries au total

Durée : 13min33

N’oubliez pas d’ajuster en fonction de votre niveau de forme, diminuer ou augmenter le nombre de tours.

Exercice 1 : Squat sauté un genou poitrine

Niveau 1 : Squat classique

Niveau 2 : Squat classique + on lève un genou au niveau de la poitrine en alternant de genou à chaque fois

Niveau 3 : Même chose que sur la vidéo

Exercice 2 : Tirage menton élastique

Niveaux : Mettez un poids (bouteilles, livres…) dans chacune des mains, et faîtes le mouvement du biceps curl (= flexion de l’avant-bras). Plus c’est lourd, mieux c’est (tout en gérant le mouvement)

Exercice 3 : Fente sautée une jambe
Niveau 1 :
Fente avant alternée classique

Niveau 2 : Fente avant en restant sur la même jambe pendant 20 sec

Niveau 3 : Même chose que niveau 2 mais avec des sauts

Penser à changer de jambe pour le niveau 2 à la moitié ou au tour suivant

Exercice 4 : Triceps extension élastique

Niveau 1 : Dips

Niveau 2 : Dips en levant une jambe (une seule jambe est en contact avec le sol)

Niveau 3 : Même chose que niveau 2 en descendant les bras en 4sec puis remonter le plus vite possible (accentue la phase excentrique)

 

Merci à mon host David pour la vidéo et son hospitalité  ! (Thanks a lot David for the video and your hospitality ! )

Envoyez-vous cette séance et donnez moi vos retours !

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

2 réflexions au sujet de « Séance de fitness en HIIT à Madrid (04-07-13) »

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