Séance à Nantes 50/20 en mode « zone rouge »

 

Hello Warriors,

 

J’ai cru entendre que les températures devenaient plus clémentes du côté de la France, vous êtes des chanceux.

Ici à Toronto, on a droit à des températures positives de temps en temps (entre 0 et 5°C) et le lendemain cela peut retomber à -10°C. Autant vous dire que lorsque nous sommes dans le positif, on sort en T shirt tellement on a l’impression d’être en été !!!

En parlant de chaleur, j’en connais qui avaient bien sué en août 2013. Oui oui, je parle de mes bootcampers à Nantes !!

Certes cela remonte, mais j’ai gardé en stock plusieurs séances, juste de quoi se remémorer et partager ces bons moments.

Cela me manque de ne plus vous « torturer »…bon aujourd’hui je fais de même avec le 24 fit et en anglais donc c’est un autre plaisir.

Avant de partager la séance, je voulais vous remercier pour votre fidélité pour le site et je vous invite à proposer vos idées (pour des articles…). N’oubliez pas que ce site vit grâce à vous. Je me ferais toujours un plaisir de répondre à vos interrogations ou échanger sur vos idées. Après tout, plus vous le partagerez avec votre entourage, plus de personnes auront accès aux informations susceptibles de les intéresser. Simple et efficace non ?

 

Allez, assez parlé, passons à l’action !!

 

Format : 50/20 mode « zone rouge »

Temps de travail : 50 sec

Temps de récupération : 20 sec

4 exercices

3 à 6 tours

Temps : 14min à 24min

 

La zone rouge est le tipping dés que je lance le signal (vous choisissez un geste, une parole…), peu importe où se trouve la personne, elle arrête l’exercice en cours et fait le tipping jusqu’au second signal. S’il reste du temps de travail après le second signal, la personne se remet dedans.

 

Exercice 1 : Squat + biceps curl + Press épaule

Niveau 1 : Squat + biceps curl

Niveau 2 : Squat + biceps curl + Press épaule

Niveau 3 : On prend un élastique plus dur

 

 

Exercice 2 : Petits sauts

Niveau 1 : Pieds joints, faire des petits sauts avant / arrière

Niveau 2 : Niveau 1 + mains en l’air

Niveau 3 : Niveau 2 sur une seule jambe

 

Note : Penser à alterner de jambe à la moitié du temps de travail soit 25 secondes

 

Exercice 3 : Triceps extension latéral élastique

Niveau 1 : En position fente, pousser l’élastique qu’avec les avant-bras légèrement sur le côté. Rendu à la moitié (25 secondes) on change de côté

Niveau 2 : En position fente, pousser l’élastique qu’avec les avant-bras légèrement sur le côté. On reste du même côté pendant 50 secondes

Niveau 3 : Prendre élastique plus dur.

 

Note : Pour cet exercice, si la jambe droite devant, on pousse l’élastique du côté gauche et inversement.

 

Exercice 4 : Fente arrière avec poids

Niveau 1 : Pieds joints, les bras en croix tenant fermement le poids, partir en fente arrière en alternant de jambe à chaque répétition

Niveau 2 : Niveau 1 en restant sur la même jambe pendant 25 secondes puis passer à l’autre pour les 25 dernières

Niveau 3 : Niveau 1 en restant toujours sur la même jambe pendant 50 secondes

 

Note : Pour le niveau 3 penser à changer de jambe d’un tour à l’autre

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Cela change un peu de vos séances habituelles. Bien évidemment, vous pouvez intégrer toutes sortes d’exercices dans la « zone rouge », c’est votre choix. Tout comme vous pouvez « abuser » du signal, tout dépend de votre humeur 🙂

 

J’attends vos réactions,

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

 

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