Séance de fitness en HIIT à Bruxelles (16-12-12)

Hey,

 

En fin d’année 2012, j’ai eu l’occasion de voyager dans différents pays, A l’approche de Noël, je suis allé à Bruxelles 3 jours via le couchsurfing. Ville que je ne connaissais pas, il est clair que c’était un vide dans mon palmarès des voyages. Magnifique capitale, plein de monuments à vous couper le souffle, notamment la Grande Place. D’autant plus que la ville avait décoré en son centre un sapin de Noël,

Voici en vidéo ce que ça donnait, vraiment magique !

 

https://www.youtube.com/watch?v=InEw1xVPebI&hd=1

 

 

A part ça, Bruxelles est également riche en variétés culinaires tels : le cabillaud à la royale, les chicons au gratin, le stoemp au chou, les gaufres et la glace au speculoos.

J’ai résisté aux gaufres, d’autant que le prix est très attractif !!!!!(une prochaine fois) 😉

 

Ceci étant dit, vous avez sûrement compris où j‘ai réalisé ma séance de fitness… non ?

Un petit indice : là où les touristes se rassemblent (je ne parle pas du « Manneken-Pi » lol) : la Grande Place.

Vous allez voir sur la vidéo, c’est vraiment magnifique !

 

 

Contenu de la séance :

Temps de travail : 33sec

Temps de récupération : 16sec

5 exercices

4 tours soit 20 séries au total

Durée : 16min 33

N’oubliez pas d’ajuster en fonction de votre niveau de forme, diminuer ou augmenter le nombre de tours.

 

Exercice 1 : Squat sauté un pied sur step

Niveau 1 : Squat classique

Niveau 2 : Même chose que sur la vidéo sans saut

Niveau 3 : Pareil mais avec un saut une fois sur 2

Niveau 4 : Pareil que sur la vidéo

▲Pensez à changer de jambe soit à la moitié, soit au tour suivant

 

Exercice 2 : TRX Tirage Poitrine un bras + Pousser un bras

Niveau 1 : Avec l’aide d’une barre (genre une rampe ou barre de danse), placer vos pieds contre le mur (donc juste en dessous de la rampe), placer vos mains sur la rampe en supination (paumes de mains orientées vers le ciel) et tirer sur vos avant-bras. Seuls vos avant-bras travaillent, le bas du corps ne fait que suivre le mouvement.

Niveau 2 : Même chose, en utilisant qu’une seul bras

▲ Penser à changer de bras pour le niveau 2 à la moitié ou au tour suivant et bien gérer la descente (ne pas lâcher d’un coup la tension)

 

Exercice 3 : TRX fente une jambe
Niveau 1 : Fente avant alternée classique

Niveau 2 : Fente avant en restant sur du même côté

Niveau 3 : Mettre le pied arrière en position surélevée (chaise…) et reproduire le mouvement

▲ Penser à changer de jambe pour le niveau 2 à la moitié ou au tour suivant

 

Exercice 4 : TRX fly

Niveaux : Debout, légèrement fléchi sur les genoux, une bouteille (ou qqch de lourd) dans chaque main, lever au dessus de votre tête en « Y » en gardant toujours les bras tendus

 

Exercice 5 : Tipping une jambe sur step / l’autre au sol

Niveau 1 : Faire le même mouvement en ayant les deux pieds au sol

Niveau 2 : Même chose que sur la vidéo

 

 

 

 

 

Merci à mon hoster Jasper pour la vidéo et son hospitalité  ! (Thanks a lot Jasper for the video and your hospitality ! )

 

Vous en pensez quoi ? J’attends vos commentaires !

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

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