Résultats du questionnaire posé à mes bootcampers

Hey tout le monde,

 

Comment vont mes sportifs préférés? Une énergie débordante vous allez me dire ?!

Aujourd’hui, ça fait un mois que j’ai arrêté mes séances d’HIIT à Nantes (déjà!!!).

Pour rappel, je m’étais installé à la salle de Don Bosco en tant qu’auto-entrepreneur, plus particulièrement coach sportif.

Quelle a été ma mission ? Partager ma passion du fitness (HIIT) mais pas à n’importe quel prix…je ne suis pas fou quand même, c’est un privilège d’assister à ce genre de séances. C’est pourquoi mes séances étaient totalement gratuites.  Je voulais simplement faire découvrir aux personnes intéressées ce qu’était l’Interval Training.

J’ai passé 5 mois extraordinaires auprès de mes Bootcampers (nom de mes adhérents)

Une partie des Bootcampers
Une partie des Bootcampers

 

Je vous prie de m’excuser pour ceux étant absents sur la photo, c’était compliqué de réunir tout le monde le même jour.

 

Néanmoins, j’ai des vidéos et d’autres photos sous la main 🙂

 

Ah oui, j’allais oublier, le but de cet article était de publier les résultats du questionnaire posé auprès de mes bootcampers, je souhaitais avoir des feedbacks de notre expérience commune.

 

Merci à ceux qui ont voulu répondre aux questionnaires (12 personnes), voici les questions posées et les résultats:

 

QUESTIONS :

2) Qu’est-ce qui t’a motivé(e) pour venir à la 1ère séance ? Et les suivantes ?

 

3) Les exercices (et niveaux) proposés ont-ils TOUJOURS été adaptés

 

4) Le coach a t’il toujours été:
– A 100% investi pour toi ?
– A 100% investi pour le groupe ?
– À l’écoute ?
– Performant dans sa manière d’apporter une réponse ?
– Réactif pour corriger l’exercice ?
– Compétent dans la maîtrise de ce qu’il dit et fait ?

 

5) Le coach a-t ‘il été audible dans la présentation et la correction des exercices ? Lui trouves tu des qualités ? Lesquelles ? Des défauts? Lesquels ?

 

6) Lors des séances, as-tu apprécié la musique ? Pourquoi ?

 

7) Ces séances étaient gratuites, viendrais-tu si elles étaient payantes ? Quel serait le prix maximal/mois que tu investirais pour ces séances ? A raison de 3 séances/semaine proposées sur plusieurs créneaux dans la journée (12h00 – 13h00 – 19h00 – 20h00) comprenant également un programme nutritionnel individualisé pour atteindre ton objectif rapidement et correctement.

 

8) Penses-tu continuer individuellement les séances après le départ du coach  ? Sinon, pourquoi ? (trop dur de créer les exercices, de s’entraîner seul….

 

9) Dans la perspective de la création d’une salle par le coach, as-tu des suggestions pour amener du public (hormis la pub dans le journal et les cartes de visite) ?

 

10) En dehors des inscriptions sur le blog (Doodle), lis-tu les articles publiés par le coach? Qu’en penses-tu ? As-tu des suggestions ?

 

11) En dehors de la gratuité des séances, as-tu apprécié le professionnalisme ?

 

12) As-tu observé des changements au niveau de ton corps ou psychologiquement (perte de poids, meilleur tonicité…) ? Remarques ou suggestions ?

 

SYNTHESE des REPONSES :

 

Tout d’abord, les bootcampers sont venus à la 1ère séance dans une logique de se défouler, curiosité, voire s’il pouvait y avoir un possible transfert de performances HIIT vers sport pratiqué, continuer le sport suite à un déclic par rapport au corps (début de perte de poids) et envie de mieux se sentir dans son corps

Ensuite, à l’unanimité, tout le monde est d’accord pour affirmer que les différents niveaux proposés s’adaptaient à tout le monde. De plus, pour certains exercices en binôme, la différence de niveau n’a posé aucun souci. De même, le coach a été toujours attentif à la correction éventuelle d’un exercice mal exécuté. Les aspects stimulants et rythmés de la musique ont été grandement appréciés.

Globalement  les séances ont été appréciées pour le professionnalisme, la disponibilité, l’écoute et la pédagogie du coach. En revanche des efforts doivent être apportés quant à son élocution.
Pour  la mise en place d’une salle de training, la communication passerait par les réseaux sociaux, le bouche à oreilles et la pub.
Le coût moyen mensuel (pour 3 séances/semaine) estimé à être investi s’élève à 50€

 

Pour une majorité d’entre vous, il est difficile de continuer seuls par manque d’émulation du groupe ou par manque de temps

D’autres se voient prêts à poursuivre individuellement. La présence d’un coach apparaît être importante.

 

Quant à la lecture du blog, 8 personnes sur les 12 le lisent régulièrement.

Les bénéfices obtenus des séances : la majorité d’entre vous expriment un gain en tonicité musculaire, un transfert des apports  dans d’autres activités sportives, une perte de poids amorcée  avec modelage du corps, un bien-être physique et psychique.

 

 Les Bootcampers en plein travail
Les Bootcampers en plein travail

 

Et vous, cela ne vous donne-i-il pas envie de tenter l’aventure avec l’Interval Training ?

En attendant mon retour pour 2014, vous pouvez suivre mon blog, je donne régulièrement des séances à réaliser pour tous niveaux et sans matériel, des conseils nutritionnels, des outils mentaux pour mieux appréhender notre quotidien.

 

Un GRAND MERCI à Jean, Virginie, Anne-France, Lucie, Mélanie, Marine, Lilian, Anne-Laure, Charlène, Jonathan, Fabien, Thibault, Jean-Yves, Marjorie, Nadine, Émeline, Jérôme, Marine, Marie, Marie-Paule, Yohann, Cédric, Virginie, Jules, Nelly, Pierre, Carole, Fatima, Elisa, Emmanuelle, Marie-Eugénie, Kiri, Laurence… Je sais que j’en oublie, sans pour autant avoir oublié leur visage. BRAVO A TOUS pour votre travail!!!

Une bonne séance collective !
Une bonne séance collective !

 

 

 

 

 

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

2 réflexions au sujet de « Résultats du questionnaire posé à mes bootcampers »

  1. Merci Coach pour la restitution des résultats et finalement pour un début, retours plutôt positifs et encourageants pour toi. Je sais néanmoins que tu vas continuer à t’enrichir avec de nouvelles expériences dans d’autres approches culturelles et cela sera bénéfique pour nous quand tu rentreras à Nantes.!!!

    Un grand M E R C I à toi aussi Coach et bonne continuation
    Bises

  2. @Marie – Merci Marie, c’est cool !
    C’est clair que c’est du positif, ces feedbacks vont me permettre d’avancer. A moi donc de renforcer certains points (élocution par exemple).

    A mon retour sur Nantes, c’est clair que j’aurais des choses à partager avec vous ! 😉

    A très vite,
    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *