Reebok Crossfit à Nantes

Salut les sportifs,

 

Etiez-vous place du commerce à Nantes samedi 1er juin? C’était l’événement de l’année !

Je plaisante bien sûr, ceci dit, c’est une très bonne initiative d’avoir proposé ce genre de contenu.

C’est en adéquation avec ma philosophie du fitness, à savoir travailler à partir de rien (au poids de corps ou avec des outils facilement accessibles) et faire des exercices globaux (qui sollicitent le corps entier).

 

J’ai donc participé à cet événement (Reebok Crossfit), décidé à apprendre de nouvelles choses.

 

Qu’est-ce que le Crossfit ?

C’est une technique d’entraînement combinant 3 aspects fondamentaux : l’haltérophilie, la force athlétique et la gymnastique.

Toutes les compétences sportives sont intégrées dans cette pratique telles que la souplesse, l’agilité, la force, la puissance…On excelle pas dans un domaine, on est bon dans tous.

Tous les outils sont sollicités pour s’envoyer de bonne séance comme une masse, un pneu, un rameur, une corde, des barres…

Il existe des compétitions de Crossfit, et c’est tout simplement incroyable de voir les participants. C’est sûr qu’il faut être fort physiquement et psychologiquement, car c’est du lourd.

Qui sait, je participerais à une compétition aux USA 😉

Speech avant les exercices
Speech avant les exercices

 

Lors de cette journée, les intervenants ont réalisé un mélange de technique (comment effectuer correctement un swing kettlebell, traction,) et de pratique (burpee, bow jump squat).

Entre convivialité et défi, l’atmosphère des sportifs était au rendez-vous.

J’ai pris plaisir à « suer » avec mes partenaires. Cela s’inspire directement de la mentalité américaine et n’a fait que m’enthousiasmer davantage quant à mon futur départ pour Toronto.

 

 

Equipement de Crossfit
Equipement de Crossfit

 

Parmi les photos, vous pouvez notamment voir les boîtes en 1er plan parfaites pour réaliser des box jump (différentes hauteurs selon le niveau), des barres de traction, kettlebell (excellent outil pour muscler le corps entier, plus particulièrement pour renforcer les muscles du bas du dos). Vous ne pouvez pas voir le pneu de tracteur, mais les américains en raffolent, on peut y travailler à plusieurs en faisant des sauts, des pompes…

J’espère que cela vous donne des idées, si vous entendez parler de crossfit, foncez voir.

Pour finir, me voici en pleine forme après le challenge « 1minute de burpees ».

Le burpee est cet enchaînement suivant « debout – gainage en position pompe – on se relève en sautant »

Mon score fut de 30, j’ai encore du boulot pour les 60 ! 😉

 

Moi après le challenge "60 secondes de Burpees"
Moi après le challenge « 60 secondes de Burpees »

 

A très bientôt !

 

 

La partie commentaire est à vous …

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

 

18 réflexions au sujet de « Reebok Crossfit à Nantes »

  1. @Calau simon – Salut Simon,

    Sur Nantes, je ne connais aucune salle de Crossfit, ça se développe tout juste je pense en France (sur Paris sûr, après…).
    Après, sur Nantes, je te conseille d’aller route de vannes à la salle de la Training Academy (le coach s’appelle Thomas Getin). C’est exactement le même que ce que je fais, c’est-à-dire des séances avec peu de matériels et un maximum d’énergie, le tout avec un collectif hors du commun.

    Vraiment vas-y, tu vas adorer !

    A très vite,
    Ben

  2. Bonsoir Ben,
    Tombé par hasard sur ce post alors que je cherchais des renseignements sur le cross fit dans la région nantaise. Je suis finalement interpelé par la phrase de conclusion : On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi ».
    C’est une des clés de mon business et je suis toujours ravi de pouvoir le partager avec des personnes qui auraient une mentalité de gagneur. À bon entendeur et si tu es quelqu’un de curieux je t’invite à prendre contact avec moi.
    Au plaisir de te lire.
    Karl.

  3. @Karl – Salut Karl,

    Tu as la même philosophie? C’est super ! Cela fait un petit moment que cette phrase est l’emblème du blog, elle représente tout le travail que j’accompli.
    J’imagine très bien que tu dois être ambitieux avec une telle mentalité 😉

    Par rapport au Crossfit sur Nantes, comme je l’ai marqué dans le message à Simon, il n’y en a pas encore. En revanche, un coach se rapproche énormément de cela, avec des exercices au poids de corps (Ketlebell, TRX, élastique, steps…) associés à l’interval training. 100% de sueur pour 100% de résultat 🙂

    Si tu veux t’éclater et es motivé, va voir Thomas Getin, je te le recommande sans hésiter !

    A très vite Karl,
    Ben

      1. Hello Alejandra,

        Bienvenue dans ta nouvelle ville que je connais un peu 😉

        Pour une salle de Crossfit, à ma connaissance, il n’en existe aucune sur Nantes. En revanche, un coach sportif se rapproche beaucoup de ce concept (interval training, kettlebell, sandbag, élastiques…). Ce gars est juste énorme, compétent et ludique. Tu vas adorer !!

        C’est Thomas Getin
        319 route de Vannes – Saint Herblain.
        Téléphone: 06.81.81.61.66.
        Email: thomasgetin@gmail.com

        Si tu as d’autres questions, je suis là.

        Ben

      2. Il y a une salle de crossfit référencée à saint sébastien sur loire. Mais je ne l’ai pas testée (destination et horaires assez peu pratiques).

        N’hésites pas à laisser tes commentaires si tu le fait !

  4. @Kevin – Salut Kévin,
    Merci pour le partage ! Pour ma part, cela va être dur d’y aller (j’habite sur Toronto actuellement) mais pour les passionnés de ce genre de pratique, vous savez où trouver votre bonheur à présent.

    A très vite
    Ben

  5. , it will happen again. And it will keep happening as long as they can keep folks like the fellow worked up about such things. As for me, I just saw it as something interesting that happened and wonder what will happen next. It sure was nice over here today, I spent most of it fiddle fucking around.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *