Premiers jours en tant que Torontois

Enfin !

 

Je suis bel et bien Torontois pour une petite année !

Le vol fut agréable et la vue de là-haut mémorable.

 

Vue sur le Groenland
Vue sur le Groenland

En revanche, mon arrivée ne s’est pas forcement déroulée comme je l’aurais souhaitée. En effet, au moment de la récupération des bagages à l’aéroport de Toronto, je me rends compte qu’une valise est complétement abîmée. Et quand je dis abîmée, je pèse mes mots. C’est pourquoi je vous montre une petite photo 😉
A savoir que lorsque j’ai récupéré ma valise, elle n’était déchirée que d’un seul côté (la photo date de mon arrivée chez mon hoster)

Ma belle valise...
Ma belle valise…

Le plus sympa, c’est que je ne pouvais rien faire auprès de la compagnie Icelandair car la fermeture d’ouverture était intacte. Je vérifie le contenu mais je ne me souvenais plus exactement de tout ce qu’il y avait, excepté mon PC, bel et bien présent.

Welcome to Toronto
Welcome to Toronto

Du coup, je suis parti rejoindre la personne qui allait m’accueillir (= hoster) pour 3 jours, Nabil. Il habite au nord de Toronto, vraiment super ces trois jours. Le moins bien, c’est que je me suis rendu compte qu’il me manquait le chargeur/adaptateur de mon PC, autrement dit, il était inutilisable…Pour le coup, ça refroidit un peu mon arrivée sur le nouveau continent.

Après 3 jours, je change d’hoster. Je suis encore chez lui actuellement, Peter, super sympa également. Mon 1er jour s’est déroulé super car il m’a emmené dans un magasin pour PC et miracle, j’ai une nouveau chargeur (est-ce qu’il va faire l’affaire sur le long terme… ?).

 

Allez finis les ennuis, parlons de la ville 🙂

Mes premières impressions ne sont pas à la hauteur de celles espérées. La ville est immense (les balades à pied se font ressentir dans les jambes), le centre ville (Downtown) est blindé de gratte-ciels et bien évidemment, il y a la CN tower.

 

Toronto et ses buildings
Toronto et ses buildings

Cependant, les monuments ne sont pas aussi beaux comme Paris ou Londres, c’est quelque chose qui m’a un peu “choqué”. Au final, on fait vite le tour de la ville à mon goût.

Le pire je crois, ce sont les transports en commun, en particulier le métro. Ils n’ont que 3 lignes principales et ne recouvrent même pas tout la ville. Il y a une bonne distance parfois entre deux stations.

Après, le mélange des cultures (beaucoup d’asiatiques notamment les Indiens et Asie de l’Est), l’architecture à l’américaine embellissent la ville, le grand Lac bordant le Downtown, la gentillesse des gens donnent du charme à la ville.

 

Ravi d'être à Toronto ;)
Ravi d’être à Toronto 😉

A présent, mes missions sont de trouver un travail et mon propre logement.

 

De votre côté, j’espère que vous continuez de vous entraîner dur.

Dans le prochain article, il y aura une vidéo d’une séance faite à Nantes, soyez au rendez-vous 😉

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

4 réflexions au sujet de « Premiers jours en tant que Torontois »

  1. Hi Ben,
    Impressionnant et super, la vue sur le Groenland. En te souhaitant de trouver un job et un logement dans les meilleurs délais. Et on continue les entrainements…avec tes conseils à distance coach. Take care

  2. @Marie – Hey Marie,

    C’est clair que la photo du Groenland est belle ! Cela me donne des idées pour une séance 🙂

    Je vais être bien occupé cette semaine (logement + travail), je pourrais enfin souffler dans 1-2 semaines.

    Toujours à fond pour les entraînements avec la même énergie, c’est cool ! Continue !

    A très vite,
    Ben

  3. Salut Benjamin !

    ça fait plaisir d’avoir des nouvelles ! Mercredi, nous avons scruté l’heure de départ de ton avion, départ vers une nouvelle et grande aventure !!!
    La photo du Groënland est très jolie … mais il semble faire (un peu trop) froid pour y faire une séance d’IT !!!! 😉

    Excellente la photo de notre coach devant la CN Tower … et à quand la séance devant la tour (il fait – pour l’instant – moins froid qu’au Groënland) ?

    De notre côté, nous avons poursuivi l’entrainement avec 2 séances « home made », histoire d’être toujours en forme à ton retour. Il manque juste l’énergie du coach, mais on s’accroche !!!

    Bonne chance pour tes recherches.

    Kenavo ! Oh pardon, Bye ! 😉

  4. @Jean & Virginie – Hello Jean et Virginie !

    ça fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles 🙂
    Comme tu dis, cela s’annonce un tantinet compliqué au Groënland vu la fraîcheur, mais j’aime les défis. On en reparle d’ici un an lol

    En revanche, la séance devant la CN Tower est au programme mais vous ne verrez la séance que pour Noël, j’ai d’autres villes à vous montrer (Bordeaux, Madrid…)

    C’est super que vous continuiez les séances. Avec les élastiques, je suis sûr que vous vous régalez. Bientôt le « vert » Jean ? 😉

    Soyez sûrs que votre présence me manque, mais je me dis que ce n’est que temporaire…

    See you soon,
    Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *