Obtention du diplôme NSCA !

Salut à tous !

 

J’ai une excellente nouvelle à partager avec vous, et pas des moindres : j’ai obtenu mon diplôme américain, le NSCA (National Strength and Conditioning Association) !

Je vous avais fait part de ce certificat fin juin et 2 mois plus tard je l’obtiens, Depuis un an que je me préparais, ça fait vraiment plaisir que le résultat soit là !

Concrètement, ça veut dire quoi ce diplôme ? Il est reconnu dans le monde, à l’instar de la France, où la préférence porte sur les diplômes nationaux.

Je suis capable de m’adapter à mes Bootcampers (nom de mes clients) à leur âge, à leur état de santé (actuel et antécédent), à leur niveau sportif, à leurs prédispositions aux maladies (diabète, maux de dos, soucis cardiaques…).

Donc voilà, je suis enfin diplômé de ce prestigieux certificat américain. Il faut savoir savourer ce moment sans pour autant croire que mon apprentissage est achevé. Celui-ci doit être continuellement bouleversé, je veux dire qu’on doit toujours remettre en question ses pratiques. Par exemple, ce que j’ai appris il y a un an est-il toujours d’actualité ? En effet, les études scientifiques progressent et donc les résultats peuvent se confirmer ou changer.

Après tout, c’est un challenge de toujours rester informé, c’est aussi une question de choix. Comme je l’ai dit précédemment, je pourrais me dire « c’est bon, j’ai mon NSCA, c’est fini ». Sauf que ce n’est pas mon état d’esprit. Le NSCA est une étape, tout comme l’a été la licence STAPS, elles ne sont pas des fins en soi, mais des paliers me permettant de devenir meilleur en tant que personne et coach.

 

Mon diplôme NSCA
Mon diplôme NSCA

Ne pensez pas que j’ai toujours été ainsi. J’ai évolué progressivement, notamment grâce à des personnes qui m’ont guidé (je ne parle pas de secte 😉 ). Rencontrer les bonnes personnes n’est pas aisé, mais lorsque c’est le cas et qu’elles vous inspirent, saisissez l’occasion. Cela se résume un peu avec cette phrase :  on devient ce qu’on a envie d’être.

Je vais vous faire une petite confidence, ce que je suis aujourd’hui n’est rien par rapport à ce que je serais dans un an, après mon retour du Canada.

Ces nouveaux savoirs, expériences et rencontres participeront à ma progression.

Je suis vraiment déterminé à devenir meilleur et partager le maximum d’informations relatives au fitness avec vous.

La semaine dernière a été vraiment riche en événements de mon côté, la suite arrive bientôt.

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

14 réflexions au sujet de « Obtention du diplôme NSCA ! »

  1. @Jean-Yves – Merci beaucoup Jean-Yves !

    J’espère que les vacances furent bonnes 😉

    Toronto sera très profitable quant à mon développement de coach.
    C’est clair que je vais en profiter à fond et partager à max !

    Séance mercredi à 20 heures à la piste d’athlétisme si t’es dispo 😉

    A bientôt,
    Ben

  2. Bonjour,

    C’est très bien que vous ayez réussit le NSCA CPT.
    Je me permets cependant de (1)vous faire une remarque, (2)manifester mon étonnement et (3)poser une question.
    La remarque : en France, seuls les diplômes inscrits dur la liste interministérielle des diplômes professionnels (RNCP) ouvre droit à l’exercice de la profession d’éducateur sportif (L. 212-1 du code du sport). Le NSCA CPT n’est pas inscrit sur cette liste et n’est donc pas officiellement reconnu.
    L’étonnement : vous semblez n’être titulaire d’une d’une Licence en STAPS (Bachelor – cf. ci-dessus), or il me semble que les certifications de la NSCA ne sont accessibles qu’aux titulaires de Masters (MS, MA …).
    La question (double) : comment avez-vous fait pour présenter cet examen, de surcroît en anglais, et dans quel centre d’examen l’avez-vous passé (je n’ai pas connaissance qu’il y ait de centre d’examen en France – en Angleterre et en Espagne : oui) ?

    Cordialement

    Claude GIBERT – « Strength & Conditioning Coach » – MA & MSc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *