Obtention du diplôme « Metabolic Training » de BJ Gaddour !

Yo,

 

Fin août, je vous ai fait part mon obtention du NSCA (National Strength and Conditioning Association). Aujourd’hui, c’est le tour du “ The Metabolic Certificate” de BJ Gaddour.

Encore une fois, la richesse du contenu de la formation est à la hauteur de l’expérience du personnage.

Pour faire court, BJ Gaddour faisait 125kgs et était sujet à des douleurs au niveau des genoux dues à son surpoids. Il souffrait mentalement et physiquement. Il s’est résolu à changer son avenir et sa façon de vivre. Quelques mois plus tard, il a atteint un niveau de forme impressionnant en s’entraînant comme un fou !

BJ Gaddour avant sa transformation (2005)
BJ Gaddour avant sa transformation (vers 2003)
BJ Gaddour après sa transformation (2012)
BJ Gaddour après sa transformation (vers 2012)

<= AVANT

APRES=>

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2005, il crée son propre entraînement qu’il va proposer à ses amis du lycée. Les résultats vont suivre. Rapidement, il démarre son business et donne des sessions de fitness en groupe. Sa méthode est “metabolic resistance training” (Entraînement métabolique avec résistance). Il apprend des leaders du fitness. Le concept de StreamFit (nom de sa méthode d’entraînement) est né, se basant sur des sessions courtes et intenses.

Voici son histoire, mais surtout, voilà auprès de qui j’apprends. Des gars qui savent ce qu’ils font. A mes yeux, c’est que comme ça qu’on progresse, on s’inspire de personnes plus grandes que soi. Elles nous tirent vers le haut.

The Metabolic Certification
The Metabolic Certification

Aujourd’hui, je n’ai aucun mal à dire que j’ai considérablement progressé grâce à des individus comme BJ Gaddour. Cela me stimule à apprendre encore.

J’ai d’excellentes connaissances à propos de l’HIIT (High Intensity Interval Training), c’est-à-dire le côté fitness/entraînement, à présent, je vais bâtir de nouvelles connaissances dessus, plus particulièrement en nutrition.

En effet, j’ai commencé depuis 1 mois la formation du Dr John Berardi, je vous ferai un topic sur lui dés que j’aurais obtenu le certificat. 😉

C’est l’un des supers attraits du fitness, c’est très vaste (nutrition, marketing, entraînement, relationnel…). C’est comme ça qu’on reconnaît un bon coach sportif, à sa polyvalence. Je conçois mal qu’un coach sportif n’ait aucun bagage intellectuel au niveau nutrition par exemple. Comment une personne peut-elle obtenir des résultats (perte de graisse, gain musculaire…) en ne se focalisant que sur l’aspect entraînement ?

Rappelez-vous qu’il est intéressant de voir nos objectifs dans leur globalité.

 

Que l’aventure continue !

 

Connaissiez-vous ce diplôme ? BJ Gaddour ?

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *