Marie-Paule : -11ks de graisse en 6mois via mon coaching et Herbalife

Hello Marie-Paule,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le site intervaltraining.fr.

Avant/Après Marie-Paule
Avant/Après Marie-Paule

Cela fait déjà un moment que je désirais t’interviewer, nous prenons enfin le temps.

 

A cela s’ajoute que tu es une invitée très spéciale pour moi, tout simplement parce que tu es ma mère et je suis très fier de ce que tu as accompli.

 

1°) Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je me prénomme Marie-Paule j’ai 61 ans et exerçais depuis peu (l’heure de retraite ayant sonné..) dans le champ de la santé publique.

Mon parcours professionnel, que je qualifie d’atypique, a permis de bousculer mes pratiques. Ainsi, ai-je pu développer des compétences variées et enrichir mon expérience, étant curieuse, j’ai exercé au sein de diverses structures sanitaires et sociales.

Pour résumer je dirais que le plaisir et la passion ont toujours été le socle de mes différentes activités professionnelles.

 

2°) Qu’est-ce qui t’a poussée à prendre en main ton style de vie, pourquoi aujourd’hui ?

Depuis 2008, un dérèglement hormonal a impacté sur mon poids lequel ayant manifesté de sérieux caprices…malgré ma bonne volonté de bien me nourrir (cela me parle un peu quand même !!) et un style de vie pas trop sédentaire (pratique la randonnée pédestre depuis 1994), suivre des régimes (2 en tout) le dernier en date Weight Watchers n’ont pas été concluants sur le long terme.

Je pense que psychologiquement j’accusais le coup…Et je me suis rendue compte que le miroir ne renvoyait pas mon image réelle, en revanche, quand je me vois sur les photos ….oh là là ça fait mal...car là je peux dire que je me découvre.

Je voulais faire du bien à mon corps mais quoi faire ? Quand tu as terminé ta licence STAPS à Nantes et commencé à donner des cours de fitness d’interval training : j’ai observé…je trouvais cela dur pour moi, le poids supporté par mon squelette trop conséquent (72 kg), je sentais bien que j’exposais mon organisme à des risques de santé (je montais des marches…j’étais essoufflée…quoi d’étonnant!!). De plus je dois admettre que j’étais dans un certain déni. Après tout, je n’avais pas de problèmes majeurs de santé. A l’été 2013, j’ai tenté et assisté aux séances que tu coachais à la salle de Gymnastique de Don Bosco Sport, le fait d’être en groupe, de ne pas subir le regard des autres (certains avec corps d’athlète) a été un facteur plutôt stimulant et encourageant.

Durant ce même été j’avais parcouru sans problème (à part des chaussures inadaptées !! qui ont rendu l’âme très tôt !!! ce qui m’a valu de belles phlyctènes..) 470 km sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Fin février 2014, Je suis allée à New York accompagnée de tes 2 frères (cadeau d’anniversaire). Tu étais déjà à Toronto depuis septembre 2013, tu nous y a rejoints. Ce séjour n’a été que du bonheur. D’abord la ville dont j’avais une représentation plutôt mitigée et qui m’a surprise par son accueil, sa beauté, par le mélange de cultures et aussi par le nombre de personnes en surpoids voire obèses. Inconsciemment quelque chose s’opérait je pense. Et à l’appartement, le matin au petit déjeuner, je te voyais déguster une boisson à la vanille, cela avait l’air plutôt appétissant, j’ai goûté, j’ai bien apprécié…et surtout je t’observais, ton énergie, ta forme…cela donnait envie…

De retour à Nantes, mes échanges avec toi se sont plus cristallisés sur l’équilibre nutritionnel que tu avais adopté et je voulais en savoir un peu plus.

Avec ma mère à New York, avant la transformation
Avec ma mère à New York, avant la transformation

3°) Depuis ce déclic, quels changements se sont produits dans ta vie de tous les jours ?

Depuis mon entrée dans l’équilibre nutritionnel d’Herbalife en y annexant l’activité physique (marche active, jogging, fitness très modestement..) mon corps s’est transformé, j’ai perdu du poids et plus précisément en graisse et surtout quelle énergie ! J’en étais agréablement surprise voire époustouflée.

– Le 15/02/14 : poids = 72,2kgs / % de masse grasse = 46,7% (avant de démarrer)

– Le 05/03/14 : poids = 69,7kgs / % de masse grasse = 45,2%

– Le 16/05/14 : poids = 64,5kgs / % de masse grasse = 40.1%

– Le 30/07/14 : poids = 60.8kgs / % de masse grasse = 35,1%

Marie-Paule Après 6 mois
Marie-Paule Après 6 mois

4°) Qu’as-tu changé exactement pour obtenir de tels résultats ?

Ma motivation pour nourrir mon organisme plus sainement. Sur une diapo que tu m’as présentée où j’ai vu la masse graisseuse « étouffer » le tube digestif a été un détonateur.

Je ne buvais pas assez d’eau, là je me suis fait « violence » et j’ai compris qu’il faillait hydrater l’organisme donc lui apporter la quantité d’eau suffisante car il en dépense beaucoup… ta présentation a été très parlante pour moi.

5°) Comment tes connaissances/famille te voient/parlent aujourd’hui ?

La transformation de mon corps, mon énergie, ma forme se sont remarquées autour de moi. Des expressions de collègues « quel est ton secret ?  Tu as rajeuni !!! Tu es rayonnante ! La retraite toute proche te réussit! »

En fait ce sont les autres qui ont été le témoignage de ma propre transformation et de fait ma tenue vestimentaire avait changé, les couleurs plus claires, plus sympa, rien à cacher. C’est tout simplement SUPER.

La famille aussi a eu des réactions allant dans ce sens, aussi comme je ne veux pas garder ces connaissances et expériences pour moi, je les partage. Ainsi, j’ai le plaisir de coacher l’une de mes sœurs, deux ex collègues et plus récemment ton frère aîné. Les objectifs de chacun d’entre eux sont différents, cependant, ils ont un point en commun : avoir l’énergie, la forme.

Depuis leur entrée dans cette expérience nutritionnelle et mode de vie, la perte de poids est amorcée (pour celles dont c’est l’objectif), l’énergie et la forme retrouvées et je peux dire que cela fait plaisir à voir.

Là encore ce sont les personnes de l’entourage qui renvoient aux intéressés leurs résultats et leur transformation.

Ce que je voudrais envoyer comme message c’est que chaque organisme est singulier et va à son propre rythme. C’est ce que je transmets aux personnes que j’accompagne : être dans une démarche positive (voir ce qui progresse plutôt que focaliser sur ce qui n’avance pas comme on le souhaite), aimer son corps et l’accepter afin d’avoir une attitude bienveillante et que les efforts fournis produisent des résultats bénéfiques. En un mot ne pas être contre productif.

Les personnes que j’accompagne me voient, au bout de 6 mois, je pète la forme, j’ai l’énergie, j’avance dans mon développement personnel, je suis toujours motivée, j’apprécie les shakes et je mange normalement tout en étant dans le plaisir.

6°) Aujourd’hui, selon toi, quelle est la place de la nutrition dans notre vie de tous les jours ? La place du sport ?

La nutrition via le PNNS (Programme National Nutrition Santé) est le cadre de référence de ce que nous mettons dans nos assiettes. Les aliments de par leurs différents apports sont nécessaires à l’organisme pour tous les échanges micro cellulaires contribuant à solidifier le squelette, apporter la masse musculaire, libérer les oligo éléments…

Encore faut il pouvoir fournir les rations journalières nécessaires en sels minéraux, oligo éléments, vitamines, graisses, protéineset sucres à notre organisme. Malgré ma bonne volonté j’avais des déficits

Les conseils de mon coach et Herbalife ont apporté une plus value à mon existence. En changeant mon mode de vie (plus d’activité physique), mon comportement alimentaire en prenant 2 shakes herbalife par jour, j’ai déjà l’assurance d’apporter à mon organisme la quantité basique journalière en protéines, graisses et lipides. Les compléments alimentaires renforcent l’apport en vitamines, sels minéraux et oligo éléments en quantité journalière nécessaire pour fournir le carburant à mon corps. Les résultats sont là, c’est super et c’est ce que j’ai envie de partager.

Ceci est une chose, il y a aussi l’aspect tout aussi incontournable que celui de se nourrir, c’est celui de bouger (Recommandation du PNNS). Il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport de compétition mais de se bouger de façon active, de s’aérer. C’est la meilleure façon de lutter contre la sédentarité.

La motivation, le mental ont une place prépondérante dans ce que nous voulons entreprendre.

Souvenez vous : 20% fitness, 80% nutrition et 100% mental

7°) Comment expliques-tu ton « nouveau Toi » ?

Mon nouveau moi est une suite logique dans mon parcours. Les résultats obtenus avec l’équilibre nutritionnel, l’approche philosophique développée par Herbalife font écho à mes valeurs. Respect, de l’autre, de sa temporalité, le non jugement, la modestie (pas de détention de la solution, de la vérité), être disponible et ouvert aux autres, être dans une démarche positive et mettre son l’énergie dans l’essentiel. Le développement personnel est un paramètre important qui m’aide à grandir et à avancer. Ne sommes-nous pas en apprenance tout au long de notre vie ?

8°) Tu es quasiment à la « retraite », as-tu des idées pour t’occuper ?

Au 1er septembre je serais à la retraite. En ce moment je suis en vacances, chaque chose en son temps. Cependant j’y pense. J’ai commencé en qualité de Coach Bien Être et compte continuer et développer au mieux cette passion. J’ai vraiment envie de sensibiliser, donner l’opportunité de s’épanouir, d’accomplir objectif et rêve aux personnes qui m’entourent… pourquoi pas…nouveau challenge… mon parcours a été jalonné ainsi…alors…quoi d’étonnant !!!!

Afin de communiquer plus largement et comme je débute dans cette activité sur Nantes et aussi à distance, je suis en train de réfléchir pour avoir ma propre rubrique sur un blog, je pense le faire conjointement avec toi, si tu es d’accord, sur Interval Training

9°) Quelque chose d’autre à ajouter ?

Au risque de me répéter … Ma rencontre avec Herbalife et ton accompagnement ont impacté ma vie, j’ai la forme, l’énergie, j’ai vraiment envie de le partager afin que d’autres personnes saisissent cette opportunité.

Encore bravo pour ton travail, ta détermination et passion. Tu es une source d’inspiration pour beaucoup.

Je suis vraiment fier de toi, j’ai du mal à réaliser que j’ai impacté dans ton style de vie. En y réfléchissant, j’ai donné les outils à ma mère pour qu’elle mène la vie qu’elle a toujours voulu.

Continue de travailler dur, de vivre ce style de vie qui te convient et d’impacter au maximum ce dernier.

Après tout, nous sommes là pour grandir et apprendre ensemble.

Vous souhaitez perdre, maintenir ou gagner en poids, avoir plus de vitalité, avoir une meilleure santé de manière générale ?

Demandez-moi comment : benpenard@gmail.com

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il suffit juste de connaître son « Pourquoi »

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi » – See more at: http://intervaltraining.fr/cassandre-15ks-de-graisse-via-hiit-herbalife-en-5mois/#sthash.tyPSP3Lp.dpuf
On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi » – See more at: http://intervaltraining.fr/cassandre-15ks-de-graisse-via-hiit-herbalife-en-5mois/#sthash.tyPSP3Lp.dpuf
On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi » – See more at: http://intervaltraining.fr/cassandre-15ks-de-graisse-via-hiit-herbalife-en-5mois/#sthash.tyPSP3Lp.dpuf

2 réflexions au sujet de « Marie-Paule : -11ks de graisse en 6mois via mon coaching et Herbalife »

  1. @Thérése SINTES – Coucou Thérése,

    Merci beaucoup pour ton message.
    C’est clair que c’est vraiment impressionnant d’être entouré de personnes qui ont cette volonté de prendre en main leur style de vie. C’est juste inspirant!!!
    Avec plaisir nous pourrons accompagner ton compagnon dans un style de vie plus sain. J’ai hâte de voir ses résultats yeahhh !!

    Bisous
    Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *