Séance à Londres (28-07-12)

Bonjour à tous,

 

Cette rubrique est un peu spéciale, il s’agit de mes séances (en solo, duo ou plus) dans différentes villes du monde. Quoi de mieux que de combiner deux passions, à savoir sport et voyage.

Vous pourriez me demander pourquoi je fais ça ?

 

Au début, je voulais garder un souvenir de chaque endroit que je visitais (quoi de mieux qu’un monument emblématique).

Puis, je me suis rendu compte que je voulais également créer une émotion (sourire, rigoler, se moquer, être curieux…) auprès des passants.

Nous sommes habitués à voir des joggeurs, de la marche nordique, mais ce genre d’entraînement! qui plus est, sur une place publique ??!!

Enfin, ça rejoint un peu le point précédent, j’aimerais sensibiliser les gens pour se remettre en question par rapport à leurs méthodes d’entraînements.

Toutes les séances que vous verrez sont issues de l’interval training.

Comme quoi, on peut bien se «cramer» avec ou sans matériel

Celle-ci se déroule à Londres, pendant les JO 2012 (sympa l’ambiance), où je fus seul pour la séance et la vidéo, ce qui explique la moyenne qualité de celle-ci (ça s’améliorera avec le temps 😉 ).

5 exercices à répéter 3 à 5 fois = 15-25 séries

En bleu et entre parenthèses, ce sont des variantes sans matériel)

Exercice 1 : Front Squat pas de côté + élastique (squat)

Exercice 2 : Biceps élastique (prendre des bouteilles, ou objet assez lourd pour une bonne prise en main)

Exercice 3 : Fente Sautée (fente alternée sans saut)

Exercice 4 : Chest Press élastique (pompe sur genou)

Exercice 5 : Burpee (une chaise pour poser les mains afin d’être surélevé, et sans pompe)

Photo à Londres, devant le Big Ben, le 28 Juillet 2012

12-07-28 - Londres

 

Vous en pensez quoi ? intéressant ? stupide ?

J’attends vos réactions !

Merci

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