Leadership Development Weekend avec Herbalife

Hello Wariors,

 

Quel weekend je vous dis !!! Deux jours avec ce Leadership Development Weekend, organisé par Herbalife.

La puissance de ce séminaire a été insufflée par deux personnes inspirantes, qui appliquent ce qu’elles disent, c’est un véritable enseignement.

Mais qui étaient les intervenants vedettes ? Ni plus ni moins que les deux créatrices du 24 Fit Challenge !!! Ce concept des sessions de fitness gratuites pour tous, c’est le leur.

Petit rappel pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le 24 Fit challenge :

http://intervaltraining.fr/seance-avec-le-24-fit-challenge-toronto/

Ces deux pionnières du 24 Fit sont Jennifer Micheli (President Team) and Launa Milesh (Get Team). Elles sont venues exprès de Californie pour partager leurs savoir-être et savoir-faire.

Tous les Wellness coaches (Coach de Bien-Être) de Toronto et de ses alentours étaient réunis pour apprendre.

Les deux points clefs de ce séminaire étaient le développement personnel et comment mettre en place un 24 Fit Challenge de A à Z.

Pour commencer, il faut introduire ces deux « monstres » de Herbalife.

Launa Milesh (GET Team) était une jeune fille en surpoids (245lbs ou 111kgs).

 Launa MislehLauna Misleh

 

Elle a décidé de changer son physique en adoptant un mode de vie draconien : restriction alimentaire via des régimes, des tonnes d’exercices cardio, elle s’est coupée du monde (vie sociale délaissée)…Et devinez quoi ? Elle a perdu 100lbs (45.5kgs) en 9 mois sans l’aide de personne. Pas mal non ? Pas si vite…ces 45.5kgs étaient de la graisse, du muscle ou des deux ?

 

Eh oui, elle avait bien perdu du poids mais pas forcément de la meilleure manière, elle était à présent toute maigre (faible masse musculaire), ce qui s’est traduit par un manque de vitalité, une fatigue omniprésente pour le moindre effort, malade régulièrement, et une fragilité musculaire.

Elle n’était donc pas au meilleur de sa forme. Elle travaillait à plein temps dans un restaurant en qualité de manager et était également personal trainer. Malheureusement, les choses ont empiré en l’espace de huit semaines. Elle a en effet perdu ses deux parents. Imaginez-vous, les personnes qui vous aiment le plus au monde disparaissent du jour au lendemain. Elle avait sans toute atteint un niveau où peu de gens se relèveraient, se morfondraient sur leur sort.

Launa a su trouver sa force par sa rencontre avec un homme qui s’est trouvé au bon endroit au bon moment sur son cheminMark Hughes, le fondateur de Herbalife. Elle ne l’a pas personnellement rencontré mais une de ses citations, prononcée lors d’un évènement organisé par Herbalife, s’est adressée à elle comme un message personnel :

« A tragedy that could be turned around to find a life of purpose and really make a difference”

“Une tragédie pourrait être retournée afin de trouver un sens à la vie et vraiment faire la différence »

Mark Hughes

Launa Misleh
Launa Misleh

Grâce à cet évènement, Launa a été amenée à croiser la route de Jennifer Micheli.

Launa Misleh + Jennifer Micheli
Launa Misleh + Jennifer Micheli

Comment la trouvez-vous ? N’est-elle pas mal pour une femme dans la cinquantaine ? Vous devriez participer à ses entraînements, plus exactement à ses côtés, vous verrez qui envoie le « plus de pâté » 😉

Elles ont donc mis en place le 1er 24Fit challenge en 2012 accessible à tous pour 0€. Comme c’était leur 1ère fois, elles ne savaient pas trop à quoi s’attendre, et ce fut exactement 120 personnes qui vinrent pour l’enregistrement. Trois mois plus tard, plus de 400 personnes étaient présentes pour le fitcamp.

Pouvez-vous imaginer 400 personnes, dans un parc, partageant cette même passion, voulant atteindre cette mentalité de « level 10 » (« je veux atteindre cet objectif, peu importe les obstacles ») ? Juste énorme.

Voilà le concept que mon équipe et moi-même mettons en place depuis décembre 2013.

Ensuite, Launa et Jennifer ont abordé un sujet important : le développement de notre équipe.

Launa et moi-même
Launa et moi-même (le post-it sur mon front n’est pas une petite farce mais un entraînement de développement personnel 😉

 

Être et devenir un Leader requiert de nombreuses qualités :

– Observer les personnes (être attentif)

– Être un bon étudiant

– Obtenir de supers résultats sur soi (afin d’être crédible)

– Être présent aux évènements

– Premier à arriver et dernier à partir lors d’un évènement

– Être serviable

– Proposer les outils afin que les personnes soient capables d’obtenir les mêmes résultats

– Ne se distrait pas facilement

– Être modeste (poser des questions,)

– Se discipliner

Une question qu’en tant que leader on pourrait se poser : « Jusqu’où je veux aller ? » « Combien de personnes je veux emmener dans mon succès ? » (je me pose cette question régulièrement, et vous ?)

De plus, au cours de ce weekend, le développement personnel était au menu. Des auteurs « références » nous ont servi de pilier. Qui donc me diriez-vous ?

Bien sûr, Mark Hughes est un incontournable mais aussi Jim Rohn, qui a longuement porté son influence concernant le développement des Wellness Coaches de Herbalife jusqu’à sa mort en 2009, John Maxwell

Un autre point a été accentué à savoir l’importance du temps. Notre temps est précieux. C’est vrai non ? Nous avons tous nos « petites choses » quotidiennes à réaliser. Par exemple, nous devons nous occuper des enfants, des animaux, de la famille, aller à l’église, aller travailler …Ce sont des choses qui sont non-négociables selon notre point de vue. Bien évidemment, d’autres activités vont s’agencer autour de notre temps tels que nos entraînements, manger, s’habiller, les réseaux sociaux, les interactions sociales, les tâches ménagères…cela en fait des petites choses. Une fois mises bout à bout, elles occupent quasiment tout notre temps.

N’avez-vous jamais entendu quelqu’un dire : « je n’ai pas le temps ».

N’avons-nous vraiment pas le temps ? Ou plutôt, organisons-nous nos priorités d’une autre façon ? C’est différent dans l’expression orale (autre point important en tant que Leader, savoir utiliser un vocabulaire approprié).

Suite à ce séminaire, je me suis fait une promesse. Je la partage avec vous car c’est un engagement. Cinq jours par semaine, je lirais 30 min par jour à propos de développement personnel (level 10 attitude). Nous devrions essayer d’écrire noir sur blanc toutes nos priorités, sur une échelle du plus important au moins selon nos objectifs.

Je pourrais continuer sur des pages tellement ce genre de contenu est riche et dense.

En tant que Leader pour mon équipe, je suis déjà inscrit pour le prochain grand évènement et pas des moindres puisqu’il s’agit du plus grand de l’année organisé par Herbalife : Extravaganza. Cela se déroulera à Chicago en Juillet. Des milliers de personnes seront réunies, le président Michael O.Johnson, les médecins dont Louis Ignarro (Prix nobel de médecine en 1998), des ambassadeurs de la marque, tous les Wellness Coaches d’Amérique du Nord. Chicago will be on fire yeahhhhhh !!!

Wellness Coach à Toronto
Wellness Coach à Toronto

 

 

Souhaitez-vous commencer votre aventure vers un style de vie plus sain ? Je suis là pour vous accompagner via mon programme à distance.

 

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *