Interval Training, c’est quoi ?

L’interval training (IT) est une méthode d’entraînement qui repose sur un principe : alternance du temps de travail / temps de récupération.

Autrement dit, ce n’est pas du travail continu (ex : cours d’aérobic en salle qui dure 45min, non stop avec une intensité moyenne).

L’IT se travaille en solo, à 2 , ou en groupe.Le but est de se donner à 100% de ses capacités.

Pour un même exercice, le niveau est ajusté à chaque personne, le coach s’adapte aux clients et non pas l’inverse.

Mais quels sont les intérêts de l’IT ??

Tout d’abord, le fait de travailler en alternant effort/récupération brûlera plus de calories et sur plus de temps (jusqu’à 24heures après la séance) contrairement au cardio traditionnel (brûle les calories pendant la séance uniquement)l.

Ensuite, la masse musculaire est préservée (en adoptant une hygiène alimentaire adéquate) alors que le cardio (long effort de moyenne intensité) puisera dans la masse musculaire pour prélever de l’énergie et répondre ainsi à l’effort.

De plus, l’IT s’intègre parfaitement à la pratique d’un sport ( il y a un rythme effort/arrêt dans la plupart des sports, donc il serait logique de s’entraîner de la même manière).

Enfin, l’IT permet d’optimiser notre temps. En effet, entre une séance de 20min en IT et 40min en cardio, nous perdrons plus de graisse et gagnerons plus de muscle grâce à l’IT (études scientifiques à l’appui)

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Conçu pour obtenir les meilleurs résultats sans équipement et le moins de temps et d’effort »

Le saviez-vous déjà ? Si non, vous en pensez quoi ? J’attends vos commentaires !

Perte de poids et Renforcement musculaire