Fin 2013, l’heure du bilan ?

Hello,

 

Nous y voilà, déjà la fin de l’année 2013. Une année de plus à se dire “qu’est-ce que j’ai accompli au cours de cette année ?”. A croire que plus les années passent, plus elles sont courtes (serait-ce déjà ma crise de la trentaine ?).

Bien évidemment qu’il est intéressant de faire une rétrospection sur l’année qui vient de s’écouler.

Pourquoi ?

Déjà, la première raison qui me vient à l’esprit est de voir ce qu’on est capable d’accomplir/produire en une année. Nous avons 365 jours, je pense que ça nous laisse amplement du temps pour réaliser/entreprendre de belles choses.

Le tout est de se lancer. Si on se dit “je vais attendre pour me lancer, ce sera plus facile d’ici quelques mois”, alors non, la phase d’apprentissage risque d’être amoindrie.

Allez, je me lance dans mon bilan de l’année 2013.

Qu’est-ce que j’estime avoir réussi ?

Tout d’abord, je me suis mis en tant qu’auto-entrepreneur d’avril à septembre en proposant des séances de fitness (HIIT) gratuites pour tous sur Nantes. J’ai eu l’opportunité de coacher des personnes motivées et curieuses. J’ai pu ainsi développer mes qualités de coach et sur le plan personnel. En effet, c’était la première fois que je me « lançais » individuellement. J’ai essentiellement gagné en confiance en soi, en coaching individuel et collectif.

De plus, j’ai obtenu deux diplômes. Le premier, le NSCA (National Strength and Conditioning Association) en août. J’y ai travaillé pendant un an, il pouvait m’offrir de belles opportunités en Amérique du Nord. Le second diplôme que j’ai obtenu est « The Metabolic Training » en septembre. Grâce à ces deux diplômes, j’ai pu développer des connaissances de manière plus spécifiques dans le fitness. Comment le corps réagit à tel mouvement, comment je peux m’adapter à tel individu porteur de pathologie (diabète, douleurs articulaires…), comment optimiser l’interval training…

Depuis le 11 septembre dernier, je vis à Toronto (Canada) pour acquérir une nouvelle expérience. Après tout, quand on veut devenir meilleur, accéder au niveau supérieur, pourquoi ne pas s’entourer des meilleurs !!! Les coachs de fitness qui m’inspirent vivent aux USA et au Canada, alors, si je veux m’inspirer de leur travail, de leur philosophie du fitness, je veux le vivre en assistant à leurs séminaires et préparer les diplômes locaux.

Depuis octobre, je travaille pour Goodlife, référence du fitness en Ontario. J’ai ma clientèle, je développe de nouvelles compétences grâce à la spécificité de chacun de mes clients (diabète, arthrite, surpoids, douleurs lombaires, restriction de mouvement…). J’ai saisi l’opportunité de réaliser cette expérience unique. Je peux combiner l’aspect voyage et l’aspect fitness. Je sais que je vais continuer à combiner les deux, la question est de savoir dans quel pays !

Enfin, j’ai pu profiter de ma famille et de mes amis de janvier à septembre. Entre l’Angleterre en 2012 et le Canada 2013, retrouver ses proches permet de reprendre ses repères. M’entourer de personnes positives est primordial pour mon développement et mon épanouissement personnel.

 

Voilà mon année 2013, les événements majeurs de ma vie se résument en quelques lignes, pourtant, je me suis « battu » pour que chacune de ces choses se réalise.

2013 s’achève, qu’est-ce que 2014 peut m’apporter ? Ou plutôt, comment vais-je mettre à contribution ces 365 nouveaux jours ? Régresser, stagner ou progresser ?

Certes, nous évoluons jour après jour, cependant ce processus s’applique dans les deux sens : ascendant ou descendant. A nous de faire des choix, d‘essayer, d’échouer, de recommencer d’une autre manière pour enfin grandir.

J’oserais vous suggérer un conseil pour 2014.

Qualifiez vos objectifs, ne les perdez jamais de vue car ils sont un fil conducteur.

1) Définissez les
2) Déclinez-les en sous-objectifs et sous-sous-objectifs (ainsi, ils seront plus faciles à atteindre ce qui permet  de rester concentrer sur l’objectif principal).
3) La/les méthode(s) à employer
Ces 3 étapes sont votre stratégie. Vous partez à la conquête de vous-même.

Pour finir cet article et cette année en beauté, je vous dévoile mes nouveaux objectifs pour 2014 :
– Obtenir mon diplôme Precision Nutrition
– Obtenir le diplôme TFW (Training For Warriors) niveau 1
– Assister à au moins 5 séminaires de fitness
– Obtenir 100% des résultats souhaités avec mes clients
– Tripler mon salaire actuel
– Inviter ma famille en vacances dans un endroit paradisiaque tous frais payés
– Quadrupler la fréquence quotidienne de visites sur mon blog www.intervaltraining.fr

 

Je suis ambitieux tout en étant réaliste, je sais ce que je peux ou non réaliser.

Après tout, vous commencez à connaître mon dicton :

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

 

Et vous, quels sont vos objectifs ?

2 réflexions au sujet de « Fin 2013, l’heure du bilan ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *