En panne d’exercice – 2ème partie

Salut tout le monde,

J’espère que vous vous portez super bien !

Voilà un nouveau post, plus exactement la suite de « en panne d’exercice », la partie 2 !

J’espère déjà qu’avec la 1ère partie ( http://intervaltraining.fr/en-panne-dexercice-partie-1/ ) vous avez pu expérimenter de nouvelles façons d’exploiter un même exercice. Les sensations n’ont rien à voir…

L’astuce d’aujourd’hui va parler de stabilité. Avec ce mot, vous allez ADORER vos « nouveaux exercices ». (bon ok, ils ne seront pas vraiment nouveaux, mais plutôt différents).

De manière générale, lorsque vous réalisez un exercice, vous le faites sur une surface stable, sans élément perturbateur. Imaginez à présent que vous ajoutiez ou retiriez quelque chose, cela va influencer votre stabilité.

Vous ne voyez pas trop de quoi je parle ? Ok passons au concret:

Je réalise une pompe classique, il n’y aura « pas de soucis » pour descendre. A présent, vous décollez une jambe du sol, et faites la pompe. Toujours « aussi facile » ? 😉

Autre exemple, en fente avant classique, j’alterne une jambe après l’autre, notre équilibre n’est pas déstabilisé. A présent, je réalise une fente sur une jambe, d’une part, on accentue le travail sur la jambe d’appui et il faut être gainé
si on veut rester debout.

Vous comprenez le truc maintenant, retirez une jambe, une main, ajoutez un élastique, du poids

Les solutions sont infinies, car vous pouvez combiner « ajouter et retirer » quelque chose.

Je réalise une fente sur un pied avec une bouteille dans les mains ou un poids, encore plus dur !

Voici en vidéo quelques exemples.

Merci à Mathieu pour la démo !

Voilà pour la partie 2 de « en panne d’exercice », il y aura bien évidemment une partie 3 😉

Faîtes vous vos séances en utilisant cette technique ? J’attends vos commentaires !

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

 

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