Challenge Number 5 « Spécial anniversaire »

Hello,

Aujourd’hui je pète la forme et vous ?

Vous vous demandez bien pourquoi ? Tout simplement parce que je viens de m’envoyer mon challenge number 5, et croyez moi, une fois fini, le sourire en dit long sur ce que vous venez de faire 😉

 

Quel était ce challenge ?

 

Pour mon anniversaire (c’était le 29 mai), j’ai laissé un message sur mon profil personnel facebook et mon compte « intervaltraining », qui disait :

« Voici le Challenge Number 5 d’intervaltraining.fr

A chaque fois qu’une personne me souhaiterait mon anniv (facebook, sms…), je devrais faire 10 pompes pour ma séance vendredi soir (une seule fois par personne bien sûr)

A vous de me torturer ! »

Bizarrement, les gens ont apprécié encore plus de me souhaiter un joyeux anniversaire lol

Vous constatez au fur et à mesure de la journée les messages qui s’accumulent, 10 pompes par-ci, 10 pompes par-là (et impossible de les oublier, les petits malins vous rappelle votre challenge 🙂 )

 

Comment le mettre en place ?

Environ 10 min avant le jour de votre anniversaire (donc vers 23h50), enfin la veille, histoire que les gens soient au courant de ce que vous mijotez . Vous prévenez la famille, les amis, le travail par n’importe quel moyen (facebook, twitter, verbalement…) que vous vous êtes fixé un challenge.

 

Quel type de challenge ?

C’est vous qui le choisissez. Plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Par exemple, à chaque fois qu’une personne vous souhaite votre anniversaire, vous faîtes Xrépétitions (comme pour moi, une personne = 10 pompes)

Ou toutes les 10 personnes, vous devez faire un maximum de pompes en 5min (10 personnes = 5 min de pompes, 20 personnes = 10min pompes…)

Une dernière idée (ça marche surtout quand on est jeune, car il faut avoir de l’imagination). Si vous avez 25 ans, et que 70 personnes vous souhaitent votre anniv, vous devrez faire 70 répétitions sur 25 exercices différents. Comme j’ai dit, il faut de l’imagination, mais ça se fait super bien !

Enfin c’est vraiment libre, vous décidez du nombre de répétitions et/ou du temps de la séance, et de l’exercice.

 

C’est un challenge, c’est différent d’une séance habituelle, cela doit être unique. On doit aller au delà de ce que l’on fait d’habitude.

Dans mon cas, je devais faire 800 pompes, c’est un VRAI challenge, je n’ai fait jamais de séance comme celle-ci.

J’ai mis 54min (bon j’avoue que les pompes au départ et à la fin n’étaient plus les mêmes, mais ce qui est sûr, mes bras s’en souviennent.

Petite précision, dans mon cas, je n’ai pas fait 800 pompes d’affilée, mais en mode « interval training ». Avec ce système, on enchaîne plus facilement les répétitions. Je faisais 20 pompes alternées à 10-20 squats, puis je reprenais et ainsi de suite.

 

Et vous, quel challenge ferez-vous pour votre anniversaire ?

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

 

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