Attention les filles aux muscles (ou pas) : les 4 Règles d’or

Hello Warriors

Vous étiez prévenues à ne pas soulever trop lourd les filles ? Et bien voila, maintenant vous ressemblez à Gérard Vives de la série Les filles d’à coté (bonjour les références)
Cela fait caricature des années 80 non ?

Allez un peu de sérieux les filles.

Qui croit encore a ce mythe !!! soulever du poids = prendre du muscle ???

 

Prise de muscle chez les filles
Prise de muscle chez les filles

Les médias, les pseudo coachs et amis qui n’y connaissent rien ne sont pas aidants en la matière.

Cela n’arrivera pas (prendre de la masse musculaire) !!!
A moins d’avoir une hygiène de vie super exemplaire sur une longue période, il est difficile de prendre en masse musculaire pour vous les filles. Sans rentrer dans les détails, la raison est d’ordre physiologique (hormonal principalement à cause de la faible concentration de testostérone).

Je m’adresse donc à celles qui veulent tonifier ou raffermir.

Règle #1 : Prendre toujours le plus lourd possible (augmenter graduellement le poids afin que votre corps s’adapte). En d’autres mots, bye bye l’haltère de 3kgs pendant 5 mois.

Règle #2 : Apport régulier en protéines. Finie la période Rocky Balboa et les jaunes d’œufs à 5h du mat’. Les solutions sont multiples aujourd’hui (animales, végétales, laitières ou suppléments). Assimilez environ 1.5g – 2g de protéines / kg de poids du corps / jour (70kg = entre 105g et 140g de protéines / jour). Pensez à les répartir sur plusieurs repas.

Règle #3 : Adopter le HIIT ( http://intervaltraining.fr/interval-training/ ). Vous avez juste à copier mes séances, les différents niveaux sont écrits pour que chacune y trouve son plaisir.

Règle #4 : Appliquer la formule 20% fitness + 80% Nutrition + 100% Mental + 0% Excuse

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

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