2 raisons pour arrêter de penser « il a une bonne génétique d’où ses résultats »

Hello Warriors

Le weekend dernier fût bon ?

Petite question pour ce début de semaine :

 

Avez-vous dans votre entourage, une connaissance qui a un corps bien sculpté (autrement dit, un corps de “ouf”) qui pour autant n’a pas une hygiène de vie qui correspond à ses résultats ?!!!

Peut-être vous avez eu cette pensée “il/elle a trop de chance d’avoir ces résultats”.

 

Identifiez votre objectif et obtenez-le
Identifiez votre objectif et obtenez-le

 

Généralement, nous pensons à la génétique de la personne pour justifier de tels résultats.

 

La faute à une bonne génétique ? vraiment ?
La faute à une bonne génétique ? vraiment ?

 

Le but de cet article est de vous montrer que de telles pensées mènent à une impasse. Pourquoi donc me demanderez-vous ?

Les raisons sont multiples, je vais me consacrer aux 2 principales.

Tout d’abord, une question : « Est-ce que cela m’est bénéfique de penser ainsi ? »

.Exemple : Marie a des objectifs en tête. Elle veut entre autres perdre 5kg ainsi que se tonifier et pouvoir courir 5km sans s’arrêter. Marie a son meilleur ami Bastien qui ne pratique aucune activité physique, mange ce qu’il veut, fume. Autrement dit, il n’inspire pas un style de vie adapté. Pourtant, il est bien foutu et Marie est exaspérée. Elle va développer cette croyance du “facteur chance génétique” et va abandonner avant même d’avoir commencé.

Bastien peut être ‘bien foutu” mais il n’a pas d’endurance, tombe malade très souvent, a un estomac très sensible et s’expose à des risques de santé sur le long terme (pas encore visibles !!).

Avez-vous des ami(e)s comme Bastien ? moi j’en ai eu et j’en ai encore, dois je suivre leur façon de vivre ? Non je suis mon chemin. Ce que je sais, c’est que :  quels que soient les résultats voulus, je dois suer pour les obtenir.

Être bien à l’extérieur ne reflète pas toujours une bonne hygiène de vie (ceci est basé sur ma propre expérience).

Enfin, c’est une question de philosophie de vie. Je sous-entends “est-ce que vous voulez vraiment atteindre votre objectif ?”. Les challenges sont toujours autour de nous. Avoir une personne avec une “bonne génétique” n’est pas copiable.

Peut-elle vous enseigner la même hygiène de vie qu’elle entretient ? Je vous lance un défi, essayez et vous serez probablement déçu(e).

Gardons en mémoire : nous sommes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Choisissons judicieusement notre groupe vis à vis de nos objectifs.

 

Citation de Jim Rohn
Citation de Jim Rohn

 

On obtient ce que l’on veut en se donnant les moyens, il faut simplement connaître son « Pourquoi »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *